Bonjour Nancy,
Il est tout à fait normal d’avoir un côté dominant : notre corps n’est pas parfaitement symétrique, et un bras est souvent naturellement plus fort, plus stable ou plus coordonné que l’autre.
Dans le contexte de ce programme et de ses objectifs, on recommande de conserver la même charge pour les deux bras. L’idée est de choisir une charge que le bras le plus faible peut contrôler avec une bonne technique, sur toute l’amplitude du mouvement. En gardant une charge identique et bien maîtrisée, on permet au bras plus faible de rattraper progressivement son retard en force et en contrôle, ce qui aide à mieux répartir l’effort, à stabiliser les mouvements et à soutenir une progression plus équilibrée à long terme même si une légère dominance restera toujours normal. Opter pour des charges inégales ne ferait qu’accentuer la différence de force entre les deux côtés.
Bon training :)
Répondu le 791 - Fitness - Le haut du corps en force
20 jan. 20 h 58
C'est toujours bon de travailler les mouvements qu'on aime moins! C'est souvent signe qu'on est moins bon à les faire et donc, que c'est un travail pertinent pour notre corps ;) Et comme tu le dis si bien, on est encore plus fière quand on les réussit! ;)