Activité P.

Image pour le badge SHOW UP.
SHOW UP obtenu pour une série de 1 jours !
Image pour le badge KICK START.
KICK START obtenu pour une série de 3 jours !

20 jan. 20 h 58

C'est toujours bon de travailler les mouvements qu'on aime moins! C'est souvent signe qu'on est moins bon à les faire et donc, que c'est un travail pertinent pour notre corps ;) Et comme tu le dis si bien, on est encore plus fière quand on les réussit! ;)

20 jan. 20 h 56

Bonjour Nancy,

Il est tout à fait normal d’avoir un côté dominant : notre corps n’est pas parfaitement symétrique, et un bras est souvent naturellement plus fort, plus stable ou plus coordonné que l’autre.

Dans le contexte de ce programme et de ses objectifs, on recommande de conserver la même charge pour les deux bras. L’idée est de choisir une charge que le bras le plus faible peut contrôler avec une bonne technique, sur toute l’amplitude du mouvement. En gardant une charge identique et bien maîtrisée, on permet au bras plus faible de rattraper progressivement son retard en force et en contrôle, ce qui aide à mieux répartir l’effort, à stabiliser les mouvements et à soutenir une progression plus équilibrée à long terme même si une légère dominance restera toujours normal. Opter pour des charges inégales ne ferait qu’accentuer la différence de force entre les deux côtés.

Bon training :)

19 jan. 15 h 20

Absolument! Tu peux retrouver la séance dans la section NOUVEAUTÉS ainsi que POINT D'ANCRAGE (tous les Live) ou directement ici :)

46:52

LIVE 007 - Somatique & Jour...

Séance live du 7 janvier 2026 disponible en...

06 jan. 14 h 23

Isabelle Emond Super! On s'y voit demain!

Publié

05 jan. 17 h 54

Salut à tous et bon début d'année 2026! Beaucoup de petits changements se feront sentir sur la plateforme dans les jours à venir - niveau navigation surtout! Tout sera terminé au courant de la semaine prochaine. Nous espérons que vous aimerez les améliorations et surtout, n'hésitez pas si vous avez des suggestions pour nous! 

À très vite et bon retour au mouvement! 

Équipe A.P. x 

05 jan. 11 h 33

Bonjour Elisabeth,On a TELLEMENT hâte que tu débutes le programme lundi prochain ✨

Pour les charges, on conseille :– Upper body : entre 5 et 15 lbLower body : entre 15 et 25 lb

C’est un super programme pour jouer avec la surcharge progressive, surtout quand tu referas le bloc de 3 semaines une deuxième fois et que tu verras tes progressions 💪

Let’s goooo ⚡️

Publié

03 jan. 12 h 45

1 / 2
2 / 2

Le premier direct de 2026! On commence ça façon A.P. - avec action et intention 👏🏻

Inscription: https://studio.activitephysique.ca/programs/live-dl8nruu72ym

6

Publié

19 déc. 17 h 22

Vente secrète 🤫

Du 19 au 24 décembre, nous offrons un rabais exclusif à la communauté A.P. Une façon pour nous de vous remercier de votre support et de votre fidélité. Utilisez le code APEXTRA20 pour unlock 20% sur toute toute toute la boutique. Enjoy 🪄

Super 🤍